Ressources

Charte éditoriale (manuel des experts-rédacteurs)

Pour rédiger leurs articles, les auteurs doivent de référer aux indications données dans le manuel des experts-rédacteurs de l’ouvrage. Un plan type y est proposé, ainsi qu’un modèle d’article. Les auteurs restent néanmoins libres d’utiliser une trame personnelle qui leur semblerait plus adaptée au thème traité. Mais il conviendra de répondre à une charte éditoriale commune.
Manuel des experts-rédacteurs

Liste des sujets

Les auteurs choisissent un ou plusieurs thèmes d’articles parmi la liste, non exhaustive, d’opportunités de marchés et d’innovations, établie par l’ISM.
En mai 2014, le projet a déjà mobilisé 40 rédacteurs (ingénieurs des pôles d’innovation, agents des Chambres de métiers et de l’artisanat, des organisations professionnelles, responsables d’instituts de métiers des Compagnons du Devoir, etc…), et permis d’obtenir près de 60 intentions d’articles sur les innovations déterminantes. Mais de nombreux sujets sont encore disponibles, consultez la liste !
Liste des articles

Espace de veille de l’ISM

L’espace de veille offre un accès immédiat aux informations d’actualité issues de l’activité de veille de l’ISM sur l’évolution du secteur artisanal, ainsi qu’un service d’alertes personnalisable. L’échange et la fourniture de flux  d’information sont possibles, dans le cadre de conventions.
veille.infometiers.org

Réseau des Pôles d’innovation pour l’artisanat et les petites entreprises

Positionnés comme interlocuteurs des différents partenaires techniques et institutionnels susceptibles de coopérer avec le secteur de l’artisanat, ils apportent aux petites entreprises une vue d’ensemble des évolutions en termes de technologie, de méthodes, de réglementation et de marché selon leur spécialité. En liaison avec les réseaux d’accompagnement consulaires et professionnels, ils jouent un rôle déterminant d’interface.
ism.infometiers.org/ISM/Reseau-des-Poles-d-innovation

Laisser un commentaire